L' actualité Du Cinéma: Brian Cox (Succession)

Brian Cox (Succession)

 

 


Génial Logan Roy dans la série Succession (la saison 3 est actuellement diffusée sur OCS), Brian Cox ne mâche pas ses mots quand il s'agit de parler de ses confrères acteurs et réalisateurs.
 
L'écossais de 75 ans a plus d'une histoire à raconter et il ne se gêne pas pour exprimer ce qu'il a sur le coeur dans son autobiographie Pushing the Rabbit in the Hat.
 
 
Qu'importe si cela implique de tacler Johnny Depp, Steven Seagal, Edward Norton, mais aussi Quentin Tarantino et David Bowie.
 
 

css box-shadow 

 

"Je m'attends à ne plus jamais reparler à certaines de ces personnes" a confié Brian Cox. "Mais c'est ainsi".
 
Voici quelques extraits de ce livre qui s'annonce des plus sulfureux :
 
Johnny Depp.
Brian Cox a refusé de jouer le Gouverneur dans le premier Pirates des Caraïbes. Un choix qu'il ne regrette visiblement pas : "... il est tellement ampoulé et surestimé. 
 
 
Regardez Edward aux mains d'argent. Soyons honnête, si vous débarquez avec des mains comme ça et un teint aussi pâle et effrayant, vous n'avez rien à faire. Et il ne fait rien. Et depuis, il a fait encore moins d'effort".
 
Steven Seagal.
Brian Cox a joué dans L'Ombre Blanche en 1996 et n'a pas du tout été impressionné par l'acteur à la queue de cheval. "Steven Seagal est aussi ridicule dans la vraie vie qu'il ne l'est à l'écran. 
 
 
Il rayonne une sérénité étudiée mais il est dans un avion bien plus perché que celui des autres. Même s'il est sur un avion différent, aucun doute là dessus, ce n'en est pas un qui vole très haut."
 
 

css box-shadow 

 

Edward Norton.
Brian Cox l'a cotoyé dans la 25éme Heure de Spike Lee. "C'est un gentil gars mais il emmerde tout le monde en adorant se mettre dans ce rôle de  scénariste, réalisateur."
 
Quentin Tarantino.
Brian Cox n'est vraiment pas fan de QT mais il avoue qu'il répondrait immédiatement s'il lui propose un rôle. "Je trouve son travail excessif. Tout est superficiel. Des mécaniques scénaristiques là où il devrait y avoir de la profondeur. Du style là où il devrait y avoir de la substance. Je suis sorti de la salle pendant Pulp Fiction... Ceci dit, s'il m'appelle, je dirais oui".
 
 
David Bowie.
Brian Cox a travaillé avec Bowie une série appelée Recap. "Un gosse maigrichon pas vraiment un bon acteur. Il était une bien meilleure popstar, c'est certain".
 
Brian Cox ne va certainement pas se faire que des copains.
 
 


css box-shadow

 

 

By Totox69


                 Merci de laisser vos commentaires... Thank you for leaving your comments...


Copyright © L' actualité Du Cinéma | 2021 | Tous droits réservés
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire